📕Code Civil

Chapitre I. GENERALITES

➀ Article 1.0

Les citoyens ont des droits, mais Ă©galement des devoirs :

  • L’obligation de respecter les diffĂ©rents textes de loi en vigueur.

  • L’obligation de payer son amende au moment de l’émission de celle-ci par les autoritĂ©s.

  • Le droit de vote.

  • Le droit de circuler en toute libertĂ© sur le territoire, tout en respectant la lĂ©gislation en vigueur sur les zones dont l’accĂšs est restreint ou interdit.

  • Le devoir d’assistance. Toute personne ne portant pas assistance Ă  autrui se voit passible de poursuites pour non-assistance Ă  personne en danger.

  • Le droit de porter une arme, dans le respect de la lĂ©gislation en vigueur.

  • Le droit Ă  la crĂ©ation d’une entreprise et/ou d’une association sous rĂ©serve d’acceptation du gouvernement aprĂšs soumission d’un dossier.

  • La libertĂ© d’expression dans le respect de l’ordre public et des bonnes mƓurs.

  • Le droit de la presse Ă  condition de respecter la vie privĂ©e d’autrui, le principe de diffamation et d’injure.

➀ Article 1.1-1

La propriĂ©tĂ© est le droit de jouir et disposer des choses de la maniĂšre la plus absolue, pourvu qu'on n'en fasse pas un usage prohibĂ© par les lois ou par les rĂšglements. Chaque citoyen sera autorisĂ© Ă  possĂ©der 1 rĂ©sidence maximum sur l’üle au moment de la remise des clĂ©s.

En cas d’achat de multiples propriĂ©tĂ©s ou dĂ©pendance qui rentrerait Ă  l'encontre des rĂšgles susmentionnĂ©es, l’État oĂč/et sur acceptation du ministĂšre de la justice peut se rĂ©server le droit d’interdire Ă  l’individu l’achat de propriĂ©tĂ© de maniĂšre temporaire et Ă  durĂ©e indĂ©terminĂ©e. L’individu sera Ă©galement amendĂ© Ă  hauteur de 50% du prix du bien sur le contrat par le tribunal et se verra retirer ses clĂ©s retirĂ©es par la NC Immo sans prĂ©avis.

Les particuliers ont la libre disposition des biens qui leur appartiennent, sous les modifications Ă©tablies par les lois, dĂšs l’instant oĂč ils possĂšdent un acte de propriĂ©tĂ© dĂ©livrĂ© par les autoritĂ©s compĂ©tentes (Gouvernement, NC Immo).

➀ Article 1.1-2

Les biens qui n'appartiennent pas Ă  des particuliers sont administrĂ©s et ne peuvent ĂȘtre aliĂ©nĂ©s que dans les formes et suivant les rĂšgles qui leur sont particuliĂšres, pour rappel, la vente de biens commerciaux directement entre particuliers est interdite.

➀ Article 1.1-3

Les biens des personnes qui décÚdent ou quittent la ville appartiennent systématiquement à l'Etat.

➀ Article 1.2

  • Alerte Jaune : MENACE IMPRECISE

Mesures locales face à des risques faibles, les accÚs aux bùtiments publics sont libres. Aucune mesure n'est prise, et les citoyens sont autorisés à porter leurs armes personnelles sur eux, dans le respect de l'article 1.0 du chapitre III du Code Pénal.

  • Alerte Orange : MENACE PLAUSIBLE

PrĂ©vention sur les risques d’une attaque terroriste considĂ©rĂ©e comme plausible. Les accĂšs aux bĂątiments publics sont restreints. Les contrĂŽles radars et de la circulation sont plus frĂ©quents. Les citoyens ne sont pas autorisĂ©s Ă  porter des armes de catĂ©gorie 2 ainsi que le Mousquet et Revolver sur eux. Toute autre catĂ©gorie est autorisĂ©e dans le respect de l'article 1.0 du chapitre III du Code PĂ©nal.

  • Alerte Rouge : MENACE PROBABLE

PrĂ©venir le risque d’attentat majeur. La fouille est autorisĂ©e sans raison par le NCPD. Des visites et contrĂŽles d’accĂšs aux aĂ©roports (mĂȘme privĂ©s) peuvent ĂȘtre menĂ©es. Le trafic aĂ©rien peut ĂȘtre interrompu. La circulation peut ĂȘtre coupĂ©e sur certaines sections de voirie. Aucun accĂšs et stationnement devant les bĂątiments publics n’est tolĂ©rĂ©. Les citoyens ne sont plus autorisĂ©s Ă  porter d'armes Ă  feu sur eux, quelle qu'en soit la catĂ©gorie et le type d’arme (CatĂ©gorie 1, 2, ainsi que le Chasse et SpĂ©cial, Revolver).

  • Alerte Écarlate : MENACE CERTAINE

PrĂ©venir le risque d’attentat majeur. La fouille est autorisĂ©e sans raison par le NCPD. Des visites et contrĂŽles d’accĂšs aux aĂ©roports (mĂȘme privĂ©s) peuvent ĂȘtre menĂ©es. Le trafic aĂ©rien peut ĂȘtre interrompu. La circulation peut ĂȘtre coupĂ©e sur certaines sections de voirie. Aucun accĂšs et stationnement devant les bĂątiments publics n’est tolĂ©rĂ©. Les citoyens ne sont autorisĂ©s Ă  porter aucune arme sur eux, mĂȘme les armes blanches quelle qu'en soit la catĂ©gorie et le type.

➀ Article 1.3-1

Toutes personnes souhaitant passer le permis de port d’arme, se doit d’avoir un casier vierge de tout crime et dĂ©lit.

➀ Article 1.3-2

Toute personne souhaitant passer l'examen du barreau se doit d'avoir un casier vierge de tout crime et délit.

➀ Article 1.3-3

Toute personne physique possĂ©dant un casier judiciaire non vierge peut formuler une demande de rĂ©vocation auprĂšs du MinistĂšre de la Justice. Avant de formuler sa demande, le citoyen doit s'ĂȘtre tenu Ă  un mois de bonne conduite ; deux mois dans le cas oĂč un/des crime(s) de sang figurent dans son casier judiciaire. Le MinistĂšre de la Justice aura la charge de traiter la demande. Si la demande est acceptĂ©e, le MinistĂšre de la Justice dispose de 72 heures pour transmettre une notification de rĂ©vocation de casier judiciaire signĂ©e par le/la Ministre de la Justice ou Juge en Chef.

➀ Article 1.3-4

Les personnes ayant un casier judiciaire pour possession d'armes sans posséder la licence adéquate peuvent obtenir la licence permettant de posséder une arme à feu, aprÚs une période de deux semaines.

Les personnes ayant un casier pour cause de possession d'armes non répertorié dans les textes de loi ne pourront passer la licence pour aucune arme à feu.

➀ Article 1.4

La vente de vĂ©hicules renforcĂ©s “type blindĂ©â€, sont exclusifs aux membres du Gouvernement, du MinistĂšre de la Justice, et de l’État Major. En cas de non-respect, le vĂ©hicule sera saisi immĂ©diatement de maniĂšre dĂ©finitive.

➀ Article 1.5

Sauf sous autorisation de l’état-major, ou si masquĂ©, le policier exerçant ses fonctions en uniforme se doit de fournir sont matricule si celui-ci lui est demandĂ© par quiconque.

➀ Article 1.6

L’expropriation est une procĂ©dure qui permet Ă  une personne publique de contraindre un particulier ou une personne morale Ă  cĂ©der son bien immobilier si celui-ci n’a pas respectĂ© la loi ou les rĂšgles mises en place.

➀ Article 1.7-1

Le personnel du Ministùre de la Justice, Bureau du Procureur et titulaire du barreau de New City sont soumis au secret d’instruction.

Ces personnels sont Ă©galement soumis aux rĂšgles d’intĂ©gritĂ© et de droit dĂ©finis par ces prĂ©sents codes, toutes violations de ces principes pouvant mener Ă  des poursuites devant la Cour.

➀ Article 1.7-2

Toutes personnes voulant exercer dans les métiers de la justice (Juge - Procureur - Avocat) se doit de préparer et d'obtenir l'examen du barreau.

Pour se faire, il doit se rapprocher du responsable de la branche qu'il souhaite rejoindre (Juge en Chef, Procureur GĂ©nĂ©ral, Avocat GĂ©nĂ©ral) afin de se prĂ©parer et de passer l'Ă©preuve thĂ©orique. Une Ă©preuve pratique sous forme de procĂšs fictif doit ĂȘtre rĂ©alisĂ©e pour la rĂ©ussite totale de l'examen sous la supervision d'au moins 2 responsables de branches. Il peut ĂȘtre rĂ©voquĂ© et dĂ©mis par requĂȘte du MinistĂšre de la Justice.

➀ Article 1.7-3

Tout magistrat (avocat, juge, procureur) ne pourra ĂȘtre destituĂ© que s’il est reconnu coupable d’une peine allant Ă  l’encontre de sa fonction, et Ă  la suite d’une procĂ©dure judiciaire, afin de conserver son indĂ©pendance au regard de l’État.

Un juge fĂ©dĂ©ral peut ĂȘtre mandatĂ© afin de prĂ©sider l’instruction.

➀ Article 1.7-4

Tout prĂ©venu se prĂ©sentant devant un juge pour une convocation pĂ©nale ou dans le cadre d'un procĂšs en civil peut s'auto-reprĂ©senter ou peut ĂȘtre reprĂ©sentĂ© par un avocat. Si le citoyen souhaite ĂȘtre reprĂ©sentĂ© par un avocat, celui-ci devra en faire la demande dans un dĂ©lai de 72h avant son procĂšs afin de prĂ©parer au mieux la dĂ©fense. L’avocat peut refuser de reprĂ©senter un client si le dĂ©lai n’est citĂ© ci-dessus n’est pas respectĂ©.

Toute non-prĂ©sence Ă  son procĂšs sans demande de report prĂ©alablement faite fera l'objet d'un mandat d'arrĂȘt. Au bout du deuxiĂšme mandat d'arrĂȘt, les services de douanes expulsent par avion l'individu pour refus de se prĂ©senter devant la justice.

➀ Article 1.7-5

Dans le cas oĂč un citoyen n'aurait pas les revenus suffisants pour rĂ©munĂ©rer un avocat. Une aide juridictionnelle sera apportĂ©e sous condition de preuve.

La demande devra en ĂȘtre faite lors du procĂšs et ce sera au juge de confirmer ou d'infirmer cette demande

➀ Article 1.8

Pour toute facture impayĂ©e suite Ă  une plainte de la sociĂ©tĂ© en question, la NCPD devra transmettre l’information auprĂšs du ministĂšre. Une convocation sera Ă©mise afin de prĂ©senter la personne devant la Cour, au palais de justice. Le/la Juge en Chef accordera ou non un dĂ©lai pour payer la facture en question. Si au bout de ce dĂ©lai la facture n'est toujours pas rĂ©gularisĂ©e la personne se verra expulsĂ©e du territoire par le service des douanes.

Chapitre II. DROIT DE L’AUTORITÉ PARENTALE, DE LA FAMILLE ET DU DIVORCE

➀ Article 1.0

A tout Ăąge, parents et enfants se doivent un respect mutuel.

➀ Article 1.1

L'autorité parentale est un ensemble de droits et de devoirs accordés aux parents jusqu'à la majorité de l'enfant (18 ans) afin de le protéger et lui apporter sécurité, santé et éducation pour permettre son développement physique et psychologique. Celle-ci doit s'exercer sans violences, qu'elles soient physiques ou psychologiques. Sera privé de l'autorité parentale tout parent incapable d'exprimer sa volonté, que ce soit en raison d'une incapacité, de son absence ou de toute autre cause. Si l'un des parents décÚde ou se voit privé de son autorité parentale, l'autre parent se devra de l'exercer seul.

➀ Article 1.2

Chacun des parents doit contribuer Ă  l'Ă©ducation et Ă  l'entretien de son enfant, Ă  proportion de ses possessions.

Le présent article décrit une obligation, et tout manquement peut entraßner une perte de l'autorité parentale et du droit de garde de l'enfant.

➀ Article 1.3

Dans le cas d'une sĂ©paration des parents, celle-ci se doit d'ĂȘtre sans incidence pour l'enfant, et pour l'exercice de l'autoritĂ© parentale des parents. Chacun d'eux doit continuer d'avoir des relations personnelles avec l'enfant, tout en respectant le lien qu'il a avec l'autre parent.

➀ Article 1.4

Dans le cas oĂč un Juge dĂ©crĂšte qu'il est dans l'intĂ©rĂȘt de l'enfant que l'un des parents soit privĂ© de son droit d'autoritĂ© parentale, celui-ci pourra confier l'exercice de l'autoritĂ© parentale Ă  l'un des deux parents.

Le Juge pourra également priver l'autre parent de son droit de visite et d'hébergement pour des motifs graves (ou suivant les éléments de son casier judiciaire).

Si le parent possédant l'exercice de l'autorité parentale le demande, le Juge peut limiter le droit de visite à un espace de rencontre pré-désigné.

Lorsqu'il est jugĂ© que la visite peut prĂ©senter un danger pour l'enfant ou son tuteur, celle-ci peut ĂȘtre accompagnĂ©e d'un agent des forces de l'ordre afin de garantir la sĂ©curitĂ© de la rencontre.

➀ Article 1.5

Si la protection de l'enfant l'exige, le Juge peut décider de retirer le droit de garde aux deux parents, et de le confier à un tiers :

  • Un membre de la famille ou un tiers digne de confiance ;

  • Un service ou Ă  un Ă©tablissement habilitĂ©s Ă  l'hĂ©bergement des mineurs ;

  • Un service ou un Ă©tablissement scolaire.

➀ Article 1.6

Peut se voir retirer, temporairement ou définitivement, la garde de son enfant tout parent :

  • Reconnu coupable d'un crime ou d'un dĂ©lit jugĂ© dangereux pour la sĂ©curitĂ© de l'enfant ;

  • PrĂ©sentant une consommation excessive et habituelle d'alcool ou de stupĂ©fiants ;

  • PrĂ©sentant un comportement dĂ©lictueux ou plusieurs inconduites ;

  • Fait subir des pressions physiques ou psychologiques Ă  l'enfant ;

  • PrĂ©sente un danger immĂ©diat Ă  la sĂ©curitĂ©, la santĂ© ou l'intĂ©gritĂ© morale de l'enfant ;

  • PrĂ©sente un danger immĂ©diat Ă  la sĂ©curitĂ©, la santĂ© ou l’intĂ©gritĂ© de l’autre parent ;

  • Mets directement en danger la sĂ©curitĂ©, la santĂ© ou l'intĂ©gritĂ© morale de l'enfant ;

  • Mets directement en danger la sĂ©curitĂ©, la santĂ© ou l’intĂ©gritĂ© morale de l’autre parent.

➀ Article 1.7

Un enfant dont la filiation est Ă©tablie Ă  l'Ă©gard de chacun des parents peut porter l'un des noms suivants :

  • Le nom du pĂšre ;

  • Le nom de la mĂšre ;

  • Un nom composĂ© des deux noms accolĂ©s, sĂ©parĂ©s d'un espace dans l'ordre choisi par les parents.

Un enfant dont la filiation est Ă©tablie Ă  l'Ă©gard d'un seul parent portera le nom dudit parent.

En cas de désaccord entre les parents, l'enfant portera un nom composé des deux noms accolés par ordre alphabétique.

➀ Article 1.8

Toute création de liens légaux entre deux personnes ou plus doit se faire par contrat et avec accord du MinistÚre de la Justice (adoption, mariage, 
).

La modification de l’État Civil est à la charge du Gouvernement.

➀ Article 1.9

Les Ă©poux peuvent consentir mutuellement Ă  un divorce, et l’officialiser Ă  l’aide d’un contrat de divorce contresignĂ© par un avocat, qui se chargera de le transmettre au Gouvernement ainsi qu’au MinistĂšre de la Justice.

L’un des Ă©poux, s’il se sent en danger, peut demander Ă  un Juge d’entamer une procĂ©dure de divorce judiciaire. Dans ce cas, une injonction d’éloignement sera Ă©mise Ă  l’encontre du conjoint.

➀ Article 1.10

Dans le cas d’un consentement mutuel, les Ă©poux gĂšrent la sĂ©paration des biens d’eux-mĂȘmes.

Dans le cas d’un divorce judiciaire, le Juge statuera sur la sĂ©paration des biens et sur le droit de garde dans le cas oĂč le couple ait un enfant.

Chapitre III. PRINCIPE DE LIBRE CIRCULATION

➀ Article 1.0

Toutes personnes à le droit à la libre circulation au sein de la ville excepté aux endroits indiqués ci-dessous :

  • La base militaire

  • Les propriĂ©tĂ©s privĂ©es

  • Le porte avion (Sauf entreprise concernĂ©e / contrĂŽle de douanes)

  • La prison

  • Les institutions ( Commissariats, HĂŽpitaux, Mairies, Gouvernements, Tribunaux 
 )

➀ Article 1.1

Le droit Ă  la libre circulation de chaque citoyen doit respecter les articles du Code de la route.

➀ Article 1.2

L’accĂšs aux propriĂ©tĂ©s privĂ©es est rĂ©servĂ© Ă  son propriĂ©taire. Toutes tierces personnes ne pourront accĂ©der aux propriĂ©tĂ©s d’autrui qu’uniquement sur invitation. Le NCPD pourra accĂ©der aux propriĂ©tĂ©s privĂ©es avec un mandat, avec un avis de recherche ou une prise en flagrant dĂ©lit comme dĂ©fini dans le Code PĂ©nal.

Chapitre IV. DROIT DE MANIFESTER

➀ Article 1.0

Est considĂ©rĂ© comme manifestation sur la voie publique tout regroupement de personne Ă  l’occasion d’un Ă©vĂ©nement organisĂ© par une tierce personne ou une association. Toute manifestation doit au prĂ©alable faire l’objet d’une demande auprĂšs du Gouvernement, ou Ă  dĂ©faut, du MinistĂšre de la Justice, afin que celle-ci soit autorisĂ©e.

Toute manifestation doit ĂȘtre encadrĂ©e et sĂ©curisĂ©e par la NCPD en cas d'indisponibilitĂ© de ceux-ci. La fouille est obligatoire dans le cadre de la fonction, peu importe le genre.

Les rassemblements et manifestations peuvent ĂȘtre interdits temporairement par dĂ©cret pour des raisons de sĂ©curitĂ© publique.

➀ Article 1.1

La ou les personnes organisatrices seront chargĂ©es par le Gouvernement de prĂ©venir les autoritĂ©s du dĂ©roulĂ© de la manifestation. Ces personnes seront tenues pour responsables en cas de dĂ©bordement dĂ» Ă  un manquement d’organisation.

La fouille est obligatoire dans le cadre de la fonction de l’agent du NCPD, peu importe le genre.

Toute manifestation peut ĂȘtre dispersĂ©e par les forces de l'ordre en cas de dĂ©bordement. Suivant la gravitĂ© desdits dĂ©bordements, les auteurs peuvent ĂȘtre placĂ©s en garde Ă  vue et l'organisateur peut se voir poursuivi en Justice.

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